Découvrez EF
Philosophie de voyage | Approche éducative |
---|
Nous sommes d’abord et avant tout une entreprise axée sur l’éducation
Le voyage axé sur l’expérience est notre spécialité : c’est ainsi que nous donnons vie à l’apprentissage. Chez EF Voyages Culturels, nous élargissons sans cesse ce que nous présentons aux voyageurs afin que les enseignants puissent faire de même en salle de classe. Nos itinéraires offrent une expérience concrète, centrée sur les élèves et, avant tout, divertissante. Nous voulons ainsi créer un parcours personnel pour chaque élève qui voyage avec nous et, de manière tout aussi importante, gérer chacun des aspects de l’expérience vécue.
Sujets abordés :
Notre modèle d’apprentissage mondial
Les quatre piliers de nos voyages
Chaque programme EF comporte quatre types de piliers éducatifs axés sur le voyage, qui en guident la conception. Nous avons consulté des enseignants et des administrateurs scolaires de partout au Canada pour nous assurer que ces piliers sont liés aux apprentissages faits en classe et qu’ils soutiennent le développement des voyageurs grâce à la mise en lien, à la réflexion et à l’action.
Des résultats d’apprentissage visibles, des changements évidents
Nous avons vu de nos propres yeux les avantages de l’apprentissage axé sur les voyages et nous reconnaissons toutes les façons dont ces possibilités aident les voyageurs à se préparer à tout ce qui les attend. Voici ce que les enseignants avaient à dire sur leurs expériences de voyage.
OUVERTURE SUR affirment que leurs élèves se connaissent mieux |
PERSPECTIVE TOURNÉE VERS LE MONDE ont remarqué que leurs élèves ont approfondi leurs connaissances du monde |
---|
DÉVELOPPEMENT PERSONNEL sont d’avis que leurs élèves ont gagné en confiance et en indépendance |
INSPIRATION ET ACTION affirment que leurs élèves comprennent mieux les nouvelles personnes, les nouveaux lieux et les nouvelles cultures |
---|
Éléments d’apprentissage en voyage
Chaque voyage offre les quatre possibilités clés suivantes, qui contribuent à favoriser l’acquisition de compétences mondiales chez chacun des voyageurs, pour un impact tangible sur les élèves pour les décennies à venir.
Engagement culturel |
Apprentissage guidé |
---|
Apprentissage actif |
Découverte indépendante |
---|
“À leur retour de voyage, les élèves mettent en application leurs nouvelles expériences en classe. Cela se voit dans leur capacité à s’exprimer plus aisément et à faire des liens avec ce qu’ils ont vu. ”
Erin A., enseignante
L’apprentissage professionnel : meilleur ensemble
Nous célébrons l’apprentissage dans les endroits les plus improbables. C’est pourquoi EF accorde tant d’importance au développement professionnel des enseignants avec lesquels elle collabore. Qu’il s’agisse de voyages de formation gratuits ou encore de webinaires interactifs, les enseignants qui dirigent nos voyages rejoignent un réseau de gens passionnés qui saisissent bien les avantages de faire découvrir le monde aux élèves. De plus, grâce à notre panneau d’ambassadeurs de l’éducation mondiale, les nouveaux chefs de groupe ont tout le soutien dont ils ont besoin pour mener leur propre voyage.